Le Comité de soutien réuni pour lancer la campagne

Le 30 septembre 2013 à La Malcombe, j’ai réuni mon Comité de soutien pour une soirée consacrée à l’évocation du chemin parcouru par Besançon entre 2008 et 2013. Premier temps fort de la campagne réunissant plus de 400 personnes, il a été l’occasion d’un premier discours public rappelant les grands axes du mandat qui s’achève bientôt et donnant déjà quelques pistes pour le prochain mandat 2014/2020. Retrouvez ici mon discours, bilan et déclaration de candidature, en intégralité, en audio.

L’extrait du discours

« Mon enthousiasme est intact. Mon sens des responsabilités et ma détermination aussi. Comme vous, je porte l’ambition d’une capitale régionale qui veut rayonner, qui doit rayonner et qui en a le potentiel.

Voilà pourquoi je souhaite poursuivre sur cette dynamique et, avec mon caractère certes bien trempé – et ma légendaire patience – mais aussi et surtout ma sincérité, mon exigence et ma rigueur, fixer le cap pour ce qui sera mon dernier mandat en 2014 avec la responsabilité très grande de préparer l’après 2020.

L’impulsion est donnée et nous avons bravé les inerties habituelles. Alors oui, nous avons vraiment envie de continuer. Notre programme que je présenterai dans quelques semaines sera à cette image : fondé sur ce socle solide, il sera ambitieux, novateur, offensif pour continuer à créer et à développer.

Il sera aussi forgé autour de la justice sociale et de l’union. Il préservera nos concitoyens des difficultés comme par exemple en les préservant d’une hausse de la fiscalité. Notre gestion exemplaire, reconnue par la Chambre Régionale des Comptes, nous permettra de la maîtriser pour ne pas obérer le pouvoir d’achat des Bisontins.

L’action municipale a été placée toutes ces années sous les signes de l’exigence, de la compétence, du travail, de la réactivité, du dynamisme. De l’enthousiasme aussi, avec le respect dans nos valeurs. Nous continuerons ainsi. « Aimer c’est agir » disait Victor Hugo.

Besançon et ses habitants sont notre passion ! Alors, agissons, maintenant et pour demain ! Je compte sur votre soutien pour construire cet avenir ! L’heure de la mobilisation est venue ! Notre démonstration de force de ce soir est un signal fort ! La dynamique est en marche !

Merci à toutes et tous. »

 Retrouvez le discours intégral en version audio

Commentaires Clos.